M-T-O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de manga
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 visual kei

Aller en bas 
AuteurMessage
ryusaki63
Admin
ryusaki63


Messages : 331
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34
Localisation : akihabara dans la salle de concert des AKB48^^

visual kei Empty
MessageSujet: visual kei   visual kei Icon_minitimeLun 14 Déc - 5:52

Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionnels japonais, et également aux débuts du mouvement par le glam rock.

X Japan est considéré comme le groupe représentatif du mouvement, car c'est l'un des fondateurs, mais surtout celui qui a atteint la plus grande popularité. C'est à ce groupe que le Visual Kei doit son nom, puisque cette dénomination est tirée du slogan de X-Japan « Psychedelic Violence Crime of Visual Shock » inventé par le guitariste du groupe, hide. Au milieu des années 1990, quand les ventes de disques du Visual Kei étaient au plus haut, d'autres grands groupes se firent connaître, dont : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin, Nightmare (groupe) .

Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual Kei, une partie du public occidental potentiel les découvre au travers de magazines (comme le shoxx le Fool's Mate ou le Japan Vibes et Internet. Les Japonais les découvrent directement dans les live house lors de concerts avec plusieurs tête d'affiche, appelés event. Ceux-ci réunissent plusieurs groupes (sept en moyenne) qui vont essayer de conquérir en quelques chansons un public venu soutenir tout d'abord son groupe.

En Europe, le public du Visual Kei est de nos jours aussi masculin que féminin, principalement dans la tranche des 15-25 ans. Les concerts sont en général agités (headbang, pogo, mosh, slam).

Ces derniers temps, la scène Visual Kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe et en Amérique, grâce notamment à la création de filières européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que Blood, Kisaki Project, D'espairsRay, Kagerou, Dir en grey, qui ont ouvert la voie à tous les grands acteurs de la scène au Japon. La grande spécificité du mouvement Visual est qu'il est quasiment impossible de le définir d'un point de vue musical, tant il cherche à justement mélanger les styles musicaux. Néanmoins le son reste principalement rock, passant joyeusement du punk-rock au métal.

source wikipedia


mes artiste préférés dans ce style serait gackt, deathgaze, AN cafe, MUCC ,d'espairs ray exct... et vous ^^

je vient de trouver un autre bon groupe qui s'appelle zip.er il font du bon sont très entrainant sa donne la pêche quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
 
visual kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mucc (visual kei)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M-T-O :: Le japon :: Visual kei-
Sauter vers: