- The Revenant Choir [2007/06/23] - A Noble Was Born in a Chaos [2008/03/19] - PRINCE [2008/09/14] - Prince & Princess [2008/12/10] - ASCENDEAD MASTER [2009/06/24]
Outre le fait que Versailles ait récemment commencé sa carrière, le groupe a reçu beaucoup d'attention de la part des médias et a déjà un nombre important de fans, car le groupe est formé par deux noms qui ne sont pas inconnus à la scène visual kei : HIZAKI et KAMIJO. Le trailer du groupe nous donne déjà un aperçu de ce à quoi s'attendre : de beaux costumes, une performance théâtrale, une musique pouvant être décrite comme du métal mélodique/symphonique, lourd certes mais joué avec une grande compétence.
En mars 2007 Versailles est formé par KAMIJO (ex. LAREINE, NEW SODMY) et HIZAKI (ex. SULFURIC ACID) auxquels viennent se rajouter Jasmine You (ex. Jakura, HIZAKI grace project), TERU (ex. Aikaryu parallelement à HIZAKI grace project) et YUKI (ex. Sugar Trip).
Le nom des membres est révélé le 29 mars, tandis que le nom du groupe est révélé le 30. Le 2 mai, ils postent le trailer (bande annonce) de Versailles sur Youtube et depuis ont reçu beaucoup de propositions pour une tournée outre-mer.
A la fin du mois de mai, une équipe de télé allemande vient interviewer le groupe. En juin l'interview se retrouve dans un journal local japonais. Grâce au grand nombre de publicité fait au groupe, "Versailles Band" se retrouve dans le top 5 des mots les plus recherchés sur Yahoo. Dès lors Versailles est apparu à la télé et est devenu le groupe à n'absolument pas manquer.
Versailles a fait sa première apparition lors d'un showcase le 23 juin 2007, suivi directement le 24 par leur premier concert live. C'est également lors des ces deux dates qu'ils ont distribué leur premier single et single DVD : The Revenant Choir.
Leur premier album Lyrical Sympathy sort le 31 octobre 2007. Cet album est distribué en Europe à la suite d'un contrat entre le groupe et CLJ Records (Allemagne) et est même disponible sur certaines plateformes de téléchargement comme iTunes !
Ils entameront une tournée aux côtés de MATENROU OPERA au printemps 2008 nommée Aestethic Revolution.
Versailles annoncera plus tard, lors de leur dernier concert qu'ils vont changer de nom en raison de conflits juridiques avec une artiste américaine appelée Versailles. Le groupe propose alors à ses fans de leur envoyer des propositions, et après quelques semaines d'attente, le groupe révèle son nouveau nom. Le groupe s'appelle désormais Versailles-Philharmonic Quintet- En guise de remerciement, le groupe diffuse sur son site officiel le morceau PRINCE gratuitement et dans son intégralité. Il est confirmé que le groupe gardera son nom d'origine pour le Japon & l'Europe, est que Versailles-Philharmonic Quintet- sera uniquement pour le marché américain.
Le 12 Décembre 2008 paraitra Prince & Princess le nouveau single de Versailles. Pas moins de 6 Versions sont disponibles, les éditions limitées à l'effigie de chaque membre, et une édition normale contenant une piste en plus. Le 17 Décembre 2008, CLJ Records (label européen de Versailles) sort ce single en Europe. Seule l'édition normale est disponible.
Le groupe passe major chez Warner Music Japan en Juin 2009. Kamijo l'annonça lors de leur concert de leur Oneman le 23 Décembre au C. C Lemon Hall de Tokyo.
Hélas le 9 août 2009, Jasmine You s'est éteint. Il avait annoncé qu'il prenait du recul par rapport au groupe, du fait de sa santé fragile quelques jours auparavant. Les causes de son décès demeurent inconnues. Le groupe reporte alors toutes leurs activités pour une durée indéterminée.